Depuis le début de la guerre, il y a un dirigeant européen qui traine pas mal les pieds pour soutenir l’Ukraine. Ce dirigeant c’est Victor Orbán, le premier ministre hongrois. Ce n’est pas nouveau, il a toujours été l’empêcheur de tourner en rond quand il s’agit de prendre des décisions à l’unanimité. Sorte d’oncle un peu relou dans les mariages. Oui mais bon, là il y a une guerre et un pays agressé.
Alors pourquoi Orbán persiste et signe à dire que ce n’est pas sa guerre? Pourquoi refuse-t-il toujours que les livraisons d’armes passent par son territoire ? Et puis, n’a-t-il pas un problème avec Volodymyr Zelensky le président ukrainien? C’est ce qu’on va voir dans cet épisode.
------------------
☕ Vous aimez le podcast ? Sachez que vous pouvez me soutenir en me payant un café ! https://www.buymeacoffee.com/traitdunion
Trait d'Union est un podcast personnel animé par Audrey Vuétaz. Vous ne comprenez rien à l’Union européenne ? Vous trouvez ça ennuyeux et beaucoup trop compliqué ? Vous êtes au bon endroit, vous allez voir que cela peut être passionnant. Si vous aimez ce podcast, n'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner ou à lui mettre des étoiles et un commentaire sur Apple podcast, ça pousse l’algorithme à le partager à plus de monde.