Made with Podpage
June 23, 2021

50. Ambre Soubiran, CEO @Kaiko - Construire le premier fournisseur de data sur le marché des crypto-monnaies (replay du 9 janv 2020)

50. Ambre Soubiran, CEO @Kaiko - Construire le premier fournisseur de data sur le marché des crypto-monnaies (replay du 9 janv 2020)

À l’occasion de l’annonce de la Series A de Kaiko de $24M avec Anthemis et Underscore VC comme lead, j’ai eu envie de revenir sur le podcast que j’avais enregistré il y a 18 mois avec Ambre Soubiran, CEO de Kaiko, juste après son seed de $5M.


Kaiko est le principal fournisseur de données sur le marché des crypto-monnaies. La mission de Kaiko est d'être le fondement de l'économie de la finance digitale en servant de source unique d'informations consolidées sur les marchés financiers. Depuis la création de l'entreprise, Kaiko a reconnu l'importance cruciale de la qualité et de la transparence des données pour améliorer l'efficacité du marché. L'infrastructure de données de haute qualité de Kaiko et sa position unique au carrefour de la finance traditionnelle et numérique favoriseront davantage l'adoption institutionnelle tout au long de cette prochaine étape de croissance, selon Bartosz Jakubowski, VC chez Alven qui a participé à ce tour. Kaiko fournit des informations inestimables sur la profondeur et la structure du marché - des données qui sont généralement dispersées, et même lorsqu'elles sont accessibles au public, sont techniquement difficiles, longues et coûteuses à ingérer de manière significative. Pour que toute transformation des marchés des capitaux ait lieu, des données fiables et lisibles par machine sont nécessaires, ajoute Sean Park, fondateur d'Anthemis qui lead de nouveau ce tour de table de Kaiko. Pour en savoir plus sur ce fundraising je vous invite à lire le billet sur le site d’Alven.


Et maintenant place à ce super épisode de Runway Series Originals de janvier 2020, dans lequel vous comprendrez:

- comment on devient le CEO d’une boite early stage que l’on n’a pas fondé et comment gagner la légitimité d’un tel leadership

- les premiers pas d’Ambre chez Kaiko et comment elle a reconstruit la team

- pourquoi elle a dû restructurer sa captable en cours de levée

- comment elle a pu démontrer durant la levée en seed le potentiel de revenus récurrents de Kaiko

- la culture chez Kaiko focus sur le produit.


Dernière chose, on a eu la chance de recevoir de nouveau Ambre début juin 2021 dans le cadre du Runway Series Summit sur le sujet clé pour un founder de l’importance du focus et comment exploiter le pouvoir de la concentration quand on est un ou une entrepreneure en hypercroissance. Pour écouter le replay de cet échange avec Ambre mais aussi Alice Default Co-Founder et CEO de Double, Bruno Raillard, VC & Co-Founder chez Frst ainsi que Mathias Ockenfels, VC et General Partner chez Speedinvest, toutes les infos sont dans notre newsletter Venture Notes venturenotes.co


Les podcasts Runway Series Originals, AMA VC, Human Factor, No-Code VC / Fit & Venture Talks sont produits par UPCOMINGVC® (www.upcoming.vc), imaginés, animés par Raphael Grieco.